petite maison

6 bonnes raisons d’avoir une petite maison

Non mais sérieusement, vous n’en avez pas marre vous de passer une grosse partie de votre temps libre à faire le ménage ? On a à peine terminé à un bout  qu’il faut recommencer à l’autre ! Et si tout bêtement, on vivait dans de plus petits espaces, est-ce que la corvée de ménage ne serait-elle pas elle aussi plus petite ? Bien sûr que si ! Alors, je me suis posée la question qui remet un peu en doute notre idéal de vie : et si le rêve serait finalement d’avoir une petite maison plutôt qu’une grande ? Et bien, figurez-vous que j’ai trouvé 6  bonnes raisons d’avoir une petite maison, toutes plus évidentes les unes que les autres :

  • RAISON N° 1 : Comme on vient de le dire, la corvée de ménage est proportionnelle à la taille de la maison : maison plus petite = moins de ménage.
  • RAISON N°2 : Ca diminue considérablement la facture de chauffage mais aussi les factures d’entretien en général, les taxes. Bref, ça coûte moins cher sur tout !
  • RAISON N° 3 : Les petites maisons sont souvent les plus chaleureuses et conviviales. Tout ce qui est petit est mignon, c’est bien connu 🙂
  • RAISON N°4 : Du coup, on vit plus ensemble en famille. La cuisine et le salon ne font qu’un donc maman n’est plus cloîtrée aux fourneaux. Pareil pour papa. Le bureau est aussi dans le salon donc on le voit ! Une intimité indéniable se crée entre toutes les membres de la famille.
  • RAISON N°5 : C’est plus écologique. C’est plus petit donc moins de matériaux ont été utilisés pour la construction et moins en seront utilisés également pour l’entretien. Et faire une petite maison peut aussi rimer avec faire une maison simple qui elle aussi sera plus écologique (pas besoin de volets électriques car peu de volets à fermer, pas beaucoup de matériel en général car pas beaucoup de place mais finalement ça limite les achats….)
  • RAISON N° 6 : Et ne faut-il pas mieux avoir 2 petites maisons plutôt qu’une grande : une petite maison en bord de mer ou à la campagne pour se ressourcer par exemple; en plus cela peut être un investissement rentable..;bien plus qu’une grande maison rien qu’à soi tout le temps….

Je m’arrête mais on peut trouver d’autres bonnes raisons à avoir une petite maison qui toutes sont finalement du bon sens. Si vous envisagez d’acheter ou de louer une maison prochainement, revoyez donc vos souhaits. Vous avez tout à y gagner. Si vous avez déjà une grande maison, pourquoi ne pas changer ? Après tout, sommes-nous faits pour rester dans la même maison toute notre vie ? A méditer. Bonne soirée !

Vous avez aimé ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.