bouger plus

Comment bouger plus dans notre journée sans s’en rendre compte (ou presque)

La sédentarité est aujourd’hui un véritable problème et on a parfois tendance à oublier qu’elle est peut être tout aussi responsable de notre mal-être qu’une mauvaise alimentation  ou un stress intense.

Nos boulots sont de plus en plus statiques, nos activités de loisirs aussi, sans parler de la manière dont nous nous déplaçons…Alors comment réussir à grapiller chaque jour quelques minutes  de plus afin de maintenir un quota de « bouger bouger » qui nous assure une bonne santé ?

Voici quelques petites idées :

  • Se lever plus tôt le matin (même de 5 minutes) pour faire quelques étirements type yoga. Ca réveille le corps en douceur et ça nous fait bouger !
  • S’adonner chaque jour à faire un peu de rangement:ménage chez soi. Et oui, laver les carreaux, sa voiture ou même passer l’aspirateur, c’est faire du sport. Et les corvées deviennent moins contraignantes puisqu’en fait, on ne fait pas le ménage mais du SPORT !
  • Reconsidérer la pause déjeuner au travail. Et si on profitait de ce temps si précieux pour faire un peu d’exercice plutôt que de passer 1H00, 1H30 voire 2H assis autour d’une table ? Bon, bien sûr, je ne vous parle pas de sauter le repas mais plutôt de faire en sorte que ça ne nous prenne pas trop de temps voire pas du tout. L’idée ? Se préparer un sandwich ou un smoothie plein de nutriments et le consommer en faisant une ballade à pied (penser à mettre une paire de baskets dans sa voiture !). Et en bonus, on se sent mieux et plus efficace l’après-midi car on aura manger léger et on aura bouger.
  • Le soir, consacrer seulement 10 minutes pour faire de l’exercice. Ca peut être ce qu’on veut et par forcément un sport difficile. Le simple fait de bouger quelqu’en soit la manière suffit. La danse par exemple est un bon moyen de bouger sans s’en rendre compte : on se fait une playlist de 10 minutes de morceaux de musique entrainante et on se donne pour objectif de danser jusqu’à ce que le son s’arrête. On peut aussi faire par exemple du vélo d’appartement, du tapis ou du vélo elliptique et visionner en même temps une vidéo You Tube qu’un ami nous  a récemment partagé. Là encore, le temps passe plus vite et on atteint notre objectif plus facilement. On termine notre séance par une douche rafraîchissante et on s’assure en prime une merveilleuse nuit !

Hé ! Mine de rien, on a fait pas mal d’exercice avec tout ça….. 5 minutes d’étirements, 15 minutes admettons de ménage, au moins 1 H de marche pendant la pause déjeuner et 10 minutes le soir….1H30 !!!!!!!!!!! On a bougé 1H30 dans notre journée sans s’en rendre compte !

Vous avez aimé ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.