Yaourt maison

Faire des yaourts maison express

Quand on a pris l’habitude de contourner le rayon yaourts et autres desserts lactés du commerce, difficile d’y remettre les pieds sans attraper un coup de froid, plantée indécise devant les gondoles réfrigérées.

Mais rassurez-vous, même si on n’ a vraiment pas le temps, il est possible de ne pas passer par la case supermarché. Une recette express pour faire ses yaourts maison existe. Top chrono !

Je prends un pichet muni d’un bec verseur.

J’y verse 1 litre de lait entier puis 70 grammes de sucre.

Je rajoute un sachet de ferments lactiques spécial yaourtière de chez Alsa (que vous trouverez avec les levures, sucres vanillés, etc…Certes au supermarché, mais faites-vous un stock et comme ça vous êtes tranquilles !).DSC_0121

Je mélange bien le tout avec un fouet et je verse dans chacun de mes petits pots de verre.

Je fais ça le soir avant d’aller me coucher et le matin, je n’ai plus qu’à remettre les couvercles sur les pots pour ensuite les placer dans mon réfrigérateur. Le soir, mes yaourts sont prêts à déguster et sont absolument parfaits. Qui dit mieux ?

Il est possible de varier les recettes en mettant par exemple au fond de chaque pot, de la confiture ou du miel en remplacement du sucre.

On peut aussi remplacer le sucre par du sucre vanillé pour obtenir des yaourts délicieusement aromatisés. Moi en ce moment, je mets des gousses de vanille fraîches ramenées par Chouchou de son dernier déplacement pro à Madagascar. Mmmmmm….

Bon alors, je sais pas vous mais moi, j’ai toujours un paquet de ferments lactiques à la maison pour satisfaire mes envies ponctuelles de yaourts !

Vous avez aimé ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.