quitter son job

J’ai quitté mon job (ou pourquoi changer de travail ! )

Il y a malheureusement des évènements ces derniers temps qui m’ont fait prendre conscience de la fragilité de nos vies et ça a provoqué chez moi comme un cataclysme car ……. j’ai démissionné ! Ca faisait un moment que je pensais à changer de travail car ça faisait longtemps que je bossais pour cette boîte et j’avais tout bonnement envie de faire autre chose. Mais quelque chose me retenait. Vous savez cette sécurité, cette peur de quitter notre fameuse ZONE DE CONFORT. 

démissionner

  • Pourquoi j'ai quitté mon job ?

Je passais mon temps à essayer de me convaincre que je restais pour de bonnes raisons :

Non mais attends, t’as un super salaire, des horaires géniaux, un boss sympa, un cadre de travail exceptionnel,

DE QUOI TU TE PLAINS ? 

TU AS TOUT POUR ETRE HEUREUSE !

Jusqu’au jour où malgré mes efforts, je ne suis plus parvenue à me convaincre. Je me mentais à moi-même et ça m’insupportait au possible car OK,  j’ai tout ça

MAIS IL ME MANQUE L’ESSENTIEL :

TROUVER UN SENS A CE QUE JE FAIS

Est-ce que mes tâches quotidiennes m’apportent de la satisfaction ?  Clairement NON. Ou tout du moins, plus maintenant.

  • J’ai l’impression  d’avoir fait tout ce que j’avais à faire dans cette entreprise, d’avoir fait ma part en quelque sorte … d’être arrivée au bout.
  • Tout ce que je fais, me parait inutile, vide de sens
  • Je n’arrive plus du tout à me concentrer sur mes tâches quotidiennes et suis sans arrêt happée par mes pensées créatrices
  • Je me sens plus concernée
  • J’ai l’insupportable impression de perdre mon précieux temps. Je me demande sans arrêt  : « MAIS QU’EST CE QUE JE FAIS LA….

Je crois que c’est bon : tous les signaux d’alerte sont réunis pour me faire réagir ! C’est décidé, je vais changer de travail. Et puis, cette douloureuse piqure de rappel qui me chuchote que la vie ne tient  qu’à un fil et qu’il faut AGIR MAINTENANT.

Il est temps pour moi de passer à autre chose, de me diriger vers une nouvelle voie qui donnera à nouveau du sens à ma vie.

 

  • Ma vision de la vie

    Depuis que j’ai conscience de la fragilité de la vie, j’ai aussi développer la conscience du TEMPS qui passe..Et j’ai l’obsession quasi-permanente de « rentabiliser » mon temps afin de profiter au maximum de ma vie. Alors, quand je dis rentabiliser, ce n’est pas au sens financier du terme, mais plutôt au sens CREATIF

     il faut que LE MAXIMUM D’ACTES DE MON QUOTIDIEN soiENt DES acteS de création car c’est quand je crée que je me sens vivante !

Mon travail ne me permet plus de créer. En tout cas, pas dans des projets qui m’inspirent. Et même si je crée en dehors de mon travail (je bricole, je blogue, …), ce n’est plus suffisant. Je veux être créative à temps plein, pouvoir mettre en oeuvre tous les projets qui m’ont un jour traverser l’esprit et que j’ai du mettre sur une liste que je n’ouvre pas qui s’appelle « A faire quand j’aurai le temps ».

Assez perdu de temps à REALISER LES REVES DE MON BOSS, JE VEUX A PRESENT REALISER MES PROPRES PROJETS

Je veux vivre ma vie comme je l’entends. Pourquoi se forcer à rentrer dans un moule qui n’est pas le nôtre ? Pourquoi devrait-on vivre sa vie à cent à l’heure ? Pourquoi doit-on se contenter du « métro-boulot-dodo » ?

REDONNONS A NOTRE VIE SA VRAIE VALEUR

 

  • Mes projets

Et bien en fait, je n’ai pas de projets précis….Ou plutôt si, mais des tonnes !  Depuis, l’annonce officielle, je me sens pousser des ailes. Ca fait un bien fou !

J’ai l’impression d’avoir ouvert le champs des possibles

et surtout

JE N’AI PAS PEUR, J’AI CONFIANCE

Je m’étonne moi-même ! J’ai confiance en ce que la vie me réserve parce que je vais tout faire pour que ça aille dans le sens que je souhaite. Je suis en alerte permanente pour saisir chaque nouvelle idée, chaque nouvelle opportunité qui se présente à moi et je ne refuse rien !

Je pourrais écrire des tartines mais je vais m’arrêter là pour ce soir. Si vous aussi, vous avez quitté votre entreprise pour changer de travail et vous souhaitez qu’on partage nos états d’âmes, n’hésitez pas !

A bientôt pour la suite des évènements 😉

# quitter son job

Vous avez aimé ? Partagez !

2 réflexions sur “J’ai quitté mon job (ou pourquoi changer de travail ! )

  1. Mangue Coco dit :

    Ton article est magnifique, et je suis d’accord en tous points avec toi !
    Combien de personnes se sentent piégées par leur emploi, rêvent d’en changer mais sont bloqués par la situation économique, l’environnement des proches qui donnent des avis contraires, ou sont bloqués par leurs propres pensées tout simplement ? C’est souvent un sujet qui rend les gens malheureux, je suis contente que tu aies pris cette décision ! Tu trouveras un meilleur emploi qui correspond mieux à ta créativité, ou même mieux : tu le créeras toi-même !
    Bravo pour ce billet qui mérite plus d’attention ! 🙂 Merci et à bientôt !
    Marion

    • Programme bien-être dit :

      Merci Mangue Coco pour ton message d’encouragement !A bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.