avis airbnb

J’ai testé l’expérience Airbnb

Le vrai secret du bonheur, c’est de casser la routine. Plus ça va, plus ça devient une évidence ! Alors je suis en perpétuelle recherche d’astuces de « cassage de routine ». Le dernier que j’ai testé, c’était cet été : nous avons changé de maison ! Oui, oui, vous avez bien lu : nous avons changé de maison et tenté l’expérience Airbnb.

airbnb vacances

Je n’ai ressorti que des avantages de cette expérience. En voici un aperçu :

  • J’ai fait une « mise à jour » de ma maison

A partir de là, tout s’est accéléré et j’étais boostée à fond car j’avais une mission : rendre ma maison la plus sympathique possible pour accueillir mes premiers vacanciers. Récurage de fond en combles, rangement, tri, petites réparations, amélioration de déco, etc……Certes, j’étais dans l’optique de préparer les lieux pour les vacanciers mais cette remise à neuf de notre maison a eu un double effet : ça nous a permis de nous mettre à jour dans les choses à faire dans notre maison. Et rien que pour ça, l’expérience vallait le coup car on est tous pareils; on a tendance à remettre au lendemain les petites choses que l’on peut avoir à faire dans notre maison, par flémingite ou le plus souvent par manque de temps. Et bien là, pas le choix : on l’a fait ! Et vous savez quoi ? Ca fait un bien fou au mental !!!!!

  • J’ai accueilli des personnes formidables et assouvi ma soif de rencontre

Le temps d’accueillir nos premiers vacanciers est ensuite arrivé et là, re-deuxième expérience sympa et totalement anti-routine : je rencontre pleins de gens différents venant de tous horizons ! J’adore mon nouveau job ! Des échanges vraiment passionnants avec des personnes agréables. C’est aussi l’avantage d’accueillir des gens qui arrivent pour les vacances : forcément, ils sont de bonne humeur et ça, ça n’a pas de prix. On échange sur nos vies personnelles et professionnelles, nos parcours; on se donne notre nom Facebook, le nom de notre blog ou le nom de notre chaîne Youtube (eh oui, faut vivre avec son temps )…bref, des discussions comme je les adore…..qui donne une dimension tout autre à notre journée qui,habituellement, peut être si banale…. Si je réitère l’expérience l’année prochaine, je crois que j’organiserai des apéros de bienvenue pour faire encore plus ample connaissance avec mes vacanciers.

airbnb coquillages

  • J’ai mis en pratique mon anglais

Autre point positif : ça m’a permis de pratiquer mon anglais ! Je côtoie une amie anglophone depuis quelques années pour améliorer mon apprentissage et la rencontre avec les vacanciers étrangers de cet été m’a permis de me tester. Je les ai compris et ils m’ont compris : alleluia, je parle anglais pour de vrai ! Un défi de ma vie atteint !

  • J’ai appris beaucoup sur ma propre région

La magie d’internet est partout……même quand les gens arrivent avec des connaissances sur votre région que vous-mêmes en étant né ici, vous n’avez même pas ! Ca aussi, ça a été un défi pour moi : pouvoir répondre aux questions qu’on allait me poser ! Les choses à faire dans la région, les pistes cyclables, l’histoire de notre commune, les oiseaux que l’on peut observer, les spécialités locales et leur mode de fabrication, etc…. Parce que finalement, je pars visiter des coins à l’autre bout du monde parfois mais je ne connais pas tous les trésors de ma région…..?

  • J’apprécie d’autant plus ma maison

Je vais m’arrêter sur ce dernier point positif même si je pourrais en écrire encore des tartines : le plaisir de retrouver sa maison, une fois la saison terminée. On l’a apprécié d’autant plus que notre confort était succinct dans la petite cabane. Ce sont des choses toutes bêtes mais qui sont agréables à vivre. J’ai retrouvé avec plaisir ma nouvelle salle de bain qu’on avait fait l’hiver dernier, mes cds, mes bouquins que j’avais laissé sur place ( ça a d’ailleurs été le point de départ de formidables discussions avec mes vacanciers !). Mon fils était quant lui, super content de retrouver les jouets qu’on n’avait pas emmené.  C’était comme un Noël pour lui ! Et puis, comme j’avais pris soin de tout trier mes affaires avant de partir (vêtements, papiers, etc…), c’est dans une maison épurée et accueillante que l’on est rentré pour passer l’hiver. Reste plus qu’à allumer le poêle à bois !

Merci Airbnb de m’avoir permis de vivre tout ça  🙂

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.