tomates farcies

Recette de tomates farcies à la courgette

On est en plein mois de juillet et le jardin est rempli de succulentes tomates et courgettes. Je me lance donc dans une recette de tomates farcies à la courgette. C’est une recette totalement improvisée qu’on a trouvé extra alors je partage !

 

– Mettre du riz à cuire

– Mettre également la farce à tomates à cuire dans une poêle antiadhésive

– Faire revenir 2 oignons dans un peu d’huile d’olive dans une autre poêle

– Y ajouter la courgette coupée en petits dés

– Vider les tomates et incorporer la chair coupée en petits dés au mélange oignons/courgettes

– Faire mijoter le mélange jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus de jus

– Quand tout est cuit (riz + farce + mélange tomates/courgettes/oignons), tout mélanger ensemble, sale, poivrer et incorporer la « tambouille » dans les tomates.

– Disposer ensuite les tomates farcies dans un plat allant au four, parsemer de chapelure (pour moi c’est pain dur passé au mixeur), verser un filet d’huile sur l’ensemble, remettre les couvercles des tomates, verser un verre d’eau dans le plat et enfournez pendant environ 20 minutes à 180 °.

Hummmmmm ! Un vrai délice ! Quel bonheur de manger les légumes qu’on a soi-même produits !

Vous remarquerez que je n’ai pas mentionné de quantité. En fait, c’est en fonction des tomates que vous avez. Moi, j’avais 8 grosses tomates à garnir. J’ai utilisé une courgette, un sachet et demi de riz et un kilo de farce à tomates. Mais une fois les tomates garnies, il me restait beaucoup de farce, alors j’en ai mis autour de mes tomates dans le plat et vu qu’il m’en restait encore, j’ai rempli une grande barquette alu et hop, au congélateur pour les soirs de paresse !

 

Vous avez aimé ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.