Recette lessive maison qui marche vraiment

Bonjour !

Vous qui me connaissez maintenant, vous savez à quel point pour moi le bien-être rime aussi avec « faire soi-même » ou « DIY » pour m’exprimer de manière plus moderne. Et ça passe aussi par les produits d’entretien que j’utilise pour la maison. Je partage aujourd’hui avec vous ma recette de lessive maison qui marche vraiment !

 

AVANTAGES

Les avantages à passer à la lessive faite maison sont nombreux :

  • C’EST CARREMENT PLUS ECONOMIQUE : plus besoin d’acheter des bidons de lessive qui coûtent super chers car malheureusement dès qu’on veut une lessive certifiée avec un Ecolabel, il faut débourser un max !
  • CA REDUIT LES DECHETS : fini de remplir nos poubelles avec des bidons et même des recharges
  • ON EST AUTONOME : plus de lessive ? pas besoin d’aller courir dans les magasins
  • C’EST ULTRA-SIMPLE et réalisé avec des ingrédients écologiques qui vont servir également pour la confection d’autres produits d’entretien qu’on peut avoir besoin dans une maison
  • ON EST SUPER CONTENT de l’avoir fait nous-mêmes !

INCONVENIENTS

Désolée, je n’en vois aucun !

LA RECETTE

C’est très simple.

MA RECETTE DE LESSIVE MAISON QUI MARCHE VRAIMENT

recette lessive maison qui marche vraiment

 

Ces 3 ingrédients simples sont 100 % naturels et vous les trouvez partout. Cette lessive est à utiliser comme votre lessive habituelle. Il faut agiter la bouteille avant chaque utilisation et programmer des cycles à 40° minimum çar le percarbonate n’agit qu’à partir de cette température. Vous pouvez rajouter du vinaigre blanc en guise d’adoucissant dans votre bas de lave-linge prévu à cet effet.

Vous trouvez que votre linge ne sent pas aussi bon que quand vous utilisiez des lessives bourrées de parfums de synthèse allergènes ? Oui, effectivement mais c’est tellement plus naturel est pour vous et pour l’environnement. Et si vous faisiez sécher votre linge au maximum à l’air libre à l’extérieur ? Vous ferez de grosses économies électriques en supprimant l’utilisation de votre sèche-linge et en plus, la fraicheur de l’air permet de parfumer le linge tout naturellement.

Et si vous pensez ne pas avoir le temps, je vous invite à lire l’article Mes 3 astuces pour gagner du temps

Après ce nouveau petit pas vers un bien-être global, je vous dis à très bientôt !

 

Pauline

 

 

Vous avez aimé ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.